Détail de l'affiche du festival Côté court de Pantin (Seine-Saint-Denis), du 11 au 21 juin 2014.
Une zone artistique en mouvement. » C’est par cette belle idée que Sylvie Pialat et Jacky Evrard, qui assurent respectivement la présidence et la direction artistique du 23e festival Côté court de Pantin (Seine-Saint-Denis), en définissent la philosophie, dans l’édito de son petit programme. Reconnue depuis des années pour la richesse et l’exigence de sa programmation, cette manifestation, qui se tient du mercredi 11 au samedi 21 juin, n’a eu de cesse de faire dialoguer, autour de la forme courte, le cinéma et la performance, les œuvres et la pensée, la jeune création et les grands maîtres…

Ce désir de brassage l’a conduit, entre autres, à nourrir un dialogue entre le cinéma et les autres arts, et c’est à ce carrefour que se situent, cette année, les œuvres les plus saillantes de la programmation.

Entre les différentes sections (compétition fiction, compétition expérimental-essai-art vidéo et le panorama), la musique et la danse ont inspiré une poignée de beaux films, dont l’esthétique singulière tranche avec une programmation, pour le reste, en demi-teinte.


CONNECTEZ-VOUS A VOTRE COMPTE CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Vie privée : les informations recueillies sont destinées à la société Mondada.fr et ne seront pas transmise à une tierce partie.

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
MOT DE PASSE PERDU?
×

Go up