25 centimes par kilomètre pédalé. Et l’on se met à compter dans sa tête. A raison de 6 kilomètres par trajet, 12 kilomètres aller-retour, mais seulement trois fois par semaine, ça doit faire dans les 40€ par mois. Chacun appréciera, à l’aune de ses revenus et de ses attentes, cette manne inattendue. Frédéric Cuvillier, ministre des transports, a annoncé ce lundi 2 juin l’expérimentation d’une “indemnité kilométrique vélo”. 19 entreprises et organismes salariant au total 10 000 personnes vont tester le dispositif. Trois mois après l’annonce d’un “Plan d’action pour les mobilités actives”, nom officiel du “plan vélo” du gouvernement Ayrault (détails ici), le ministère a réussi à convaincre ces employeurs de figurer parmi les pionniers de l’indemnité.

Les deux-tiers des quelque 10 000 salariés concernés travaillent pour le compte d’un seul employeur, la mutuelle MMA, dont le siège social est situé au Mans (ici un article dans le Maine libre avec une photo des salariés posant en gilet jaune), dotée d’un effectif de 6400 personnes dans toute la France. La Caisse d’épargne de Normandie, qui salarie 1950 personnes et siège à Bois-Guillaume (Seine-Maritime), constitue le deuxième organisme engagé.


CONNECTEZ-VOUS A VOTRE COMPTE CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Vie privée : les informations recueillies sont destinées à la société Mondada.fr et ne seront pas transmise à une tierce partie.

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
MOT DE PASSE PERDU?
×

Go up