En pleine reconfiguration de l’échiquier politique du ballon rond, les dirigeants des 54 fédérations du Vieux Continent sont conviés, jeudi 15 octobre, à une « réunion de crise », au siège de l’Union des associations européennes de football (UEFA), à Nyon (Suisse). A l’issue de cette rencontre au sommet, Gianni Infantino, le secrétaire général italien de l’institution, doit participer à une conférence de presse vers 18 heures.

La tenue de cette assemblée plénière se fait à la suite de la suspension provisoire pour 90 jours prononcée, une semaine plus tôt, par le comité d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA) à l’encontre du Français Michel Platini, président de la puissante confédération depuis 2007 et candidat déclaré à la succession de l’Helvète Joseph « Sepp » Blatter, 79 ans, patron de l’organisation mondiale. En poste depuis 1998, ce dernier a écopé de la même peine que son ancien allié et protégé.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2015/10/15/platini-les-premieres-felures-apparaissent-a-l-uefa_4790317_1616938.html#4WE4wZYY5EeHucCE.99


CONNECTEZ-VOUS A VOTRE COMPTE CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Vie privée : les informations recueillies sont destinées à la société Mondada.fr et ne seront pas transmise à une tierce partie.

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
MOT DE PASSE PERDU?
×

Go up